Top

Expo : « Bêtes de sexe » au Palais de la Découverte

le 26 octobre 2012 à 9:27 

Jusqu’au 25 août 2013, le Palais de la Découverte expose la richesse de la séduction et de la sexualité dans le monde animal. Souvent ingénieuses, parfois difficiles ou stratégiques, quelquefois cruelles, les modalités de reproduction au sein du règne animal recèlent bien des secrets.

Depuis que la vie est apparue sur terre, la sexualité a su développé une grande diversité. Les procédures de reproduction s’accompagnent d’une organisation matriarcale, de changement de sexe, de pratiques homosexuelles ou polygames…

Des êtres-vivants procèdent à des danses ou des parades qui s’avèrent riches en couleurs ou en motifs extravagants. Certains animaux parviennent à enivrer leurs partenaires par de doux parfums. D’autres n’hésitent pas à déployer des ruses ou encore à tuer d’autres individus rivaux. Tous les moyens sont bons tant que l’on parvient à séduire et à se faire remarquer.

Des vidéos et des scènes avec des animaux naturalisés exposent ces thèmes riches du sexe et de la séduction au sein du règne animal. Attention, cette exposition « Bêtes de sexe » est fortement déconseillée aux enfants ayant moins de 10 ans.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom