Top

Le géant de l’édition française Gallimard rachète l’italien RCS Mediagroup

le 27 juin 2012 à 8:33 

La maison d’édition française Gallimard a annoncé hier soir qu’elle se portait acquéreur de RCS Mediagroup à hauteur de 251 millions d’euros, pour l’acquisition de sa filiale Flammarion.

Coup de tonnerre dans le monde de l’édition, l’éditeur Gallimard vient de faire une offre à RCS Mediagroup, de 251 millions d’euros, pour récupérer sa filiale française Flammarion. Avec près d’un milliard d’euros de dettes, RCS Mediagroup, qui détient aussi l’éditeur italien Rizzoli, le quotidien Corriere della Sera, le journal sportif la Gazzetta dello Sport et le journal espagnol El Mundo, a décidé en janvier de mettre en vente Flammarion acquis il y a douze ans en 2000.

Le groupe transalpin entend accepter l’offre du géant français, selon un communiqué de presse. Gallimard était en négociation exclusive avec la société italienne, après qu’Albin Michel ait renoncé à l’offre.

Début juin, Antoine Gallimard, PDG de l’éditeur du même nom, avait estimé que le prix de vente de Flammarion négocié « n’était pas au-dessus de 250 millions d’euros ». Le bénéfice attendu de la transaction serait d’environ 230 millions d’euros, souligne le groupe italien.

RCS Mediagroup acceptera l’offre une fois terminée la procédure de consultations des représentaux syndicaux de Flammarion.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom