Top

Coup de boule : Zidane et Materazzi statufiés

le 27 septembre 2012 à 9:29 

Coup de boule : Zidane et Materazzi statufiésLe célèbre coup de tête  de Zidane donné à Materazzi  lors de la coupe du monde de football en 2006 a été transformé en sculpture par l’artiste français Adel Abdessemed.

Ce moment restera gravé dans la tête des Français tant cet événement a été lourd de conséquences pour l’équipe de football français et sa nation.  Le coup de boule de Zidane donné à Materazzi quelques secondes avant les prolongations de la finale de la coupe du monde en 2006 et l’exclusion qui en a résulté est peut-être ce qui aura coûté la victoire aux Français.

Pourtant  Adel Abdessemed dont les œuvres seront célébrées au cours d’une exposition à Beaubourg,  a  choisi de transfigurer cette mésaventure et d’en faire une sculpture de bronze haute de 5 mètres et exposée depuis le 25 septembre sur le parvis du Centre Pompidou.

Si les touristes aiment à poser devant la sculpture, Philippe Alain Michaud, commissaire de l’exposition à venir, conteste le bien-fondé de cette entreprise : « Cette statue s’oppose à la tradition qui consiste à faire des statues en l’honneur de certaines victoires. Elle est une ode à la défaite. »

Pas sûr que cela plaise aux principaux intéressés, Zidane et Materazzi.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom