Top

Un français nominé au festival international du film des Hamptons

le 27 septembre 2013 à 8:51 

mandelaL’homme d’affaires français Jean-Yves Ollivier est le héros du documentaire historique Plot for Peace, qui vient d’être nominé au prestigieux festival international du film des Hamptons. 
Plot for Peace raconte le rôle dans l’ombre de Jean-Yves Ollviier et ses manœuvres de diplomatie parallèle qui ont participé à la chute de l’Apartheid et à la libération de Nelson Mandela.
Ce brillant documentaire, réalisé par Carlos Agullo, dévoile de nombreuses images d’archives inédites et proposes des interviews des principales personnalités de l’époque, comme la compagne de l’ancien président sud-africain, Winnie Mandela, le tout dans une ambiance de thriller.
Le festival international du film des Hamptons, dans la région du même si chère aux Newyorkais, est un festival de cinéma qui se déroule tous les ans à la mi-octobre. Ce festival réputé a notamment récompensé des films tels que La Leçon de piano de Jane Campion, ou, plus récemment, Slumdog Millionaire, de Danny Boyle.
Cette année, la biographie de Jean-Yves Ollivier sera en concurrence avec Ana Arabia, de Amos Gitai, God loves Uganda, de Roger Ross Williams, Sleepless nights, de Eliane Raheb, ainsiq eu de The Square, de Jehane Noujaim.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom