Top

Le cinéma algérien a besoin de « vrais scénaristes »

le 28 août 2011 à 19:09 

Le cinéma algérien a besoin de « vrais scénaristes », a souligné samedi soir à Alger le réalisateur Djaafar Gacem. Invité au forum du quotidien « El Moudjahid », Djaafar Gacem a indiqué que le cinéma algérien souffre d’un manque flagrant de scénaristes, relevant l’amalgame qui existe entre les dialoguistes et les scénaristes dans différentes productions cinématographiques.

Réalisateur de la série « Nas mlah city » et « Djemai family », Djaafar Gacem a estimé qu’il contribuait de 50 % à l’écriture des scénarios de ses films eu égard aux lacunes contenues dans les scénarios qui lui sont proposés.

S’agissant de la série « Djemai family », le réalisateur a reconnu qu’elle n’avait pas rencontré le succès escompté par rapport aux deux premières parties, selon les premiers échos recueillis auprès du public.

« La troisième partie de Djemai family était plus une série dramatique à caractère comique, comparativement aux deux premières parties qui étaient plus une sitcom, ce qui explique la difficulté de concilier entre ces deux genres », a-t-il expliqué. Il a toutefois estimé que la troisième partie aurait pu avoir plus de succès si elle avait été diffusée au cinéma avant la télévision.

Concernant le budget consacré à la production de genre de séries en Algérie, le réalisateur a jugé qu’il était insuffisant comparativement au budget consacré à ce genre de production à l’étranger. Il a par ailleurs souhaité la création d’un « village des artistes » en Algérie en vue de rapprocher entre les professionnels du secteur.

S’agissant de ces projets futurs, Djaafar Gacem a indiqué que Djemai family 3 serait probablement la dernière partie de cette production pour laisser place à une autre sitcom en 2013. Une production de la télévision est également en vue à l’occasion du double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, a-t-il annoncé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom