Top

Devenez rédacteur !


Tout le monde peut devenir rédacteur de DonneTonAvis.fr. Il n’est pas nécessaire de savoir écrire avec un style journalistique affirmé. Chacun d’entre nous peut devenir une sorte « d’observateur en temps réel » de ce qui se passe autour de la vie quotidienne, en fournissant des articles, des images, des extraits vidéos, etc… Ce qui est important c’est de pouvoir témoigner d’un événement auquel vous avez assisté ou que vous avez découvert en faisant des recherches (sur Internet ou en dehors d’Internet). Notre seule objectif est de rapporter ou faire part le plus possible des faits qui ont été constatés objectivement et qui dans la mesure du possible ne peuvent pas être contestés.

Pourquoi devenir rédacteur ?

Tout simplement pour faire entendre votre voix et pour relater des faits que vous avez identifiés et qui ne vous paraissent pas être suffisamment repris dans les médias traditionnels voire ignorés ou censurés. On pourrait sans doute affirmé que de participer au projet est un devoir de citoyen !

Oui, nous sommes réellement convaincus que chaque citoyen peut se transformer en un véritable reporter ou journaliste d’investigation.  Publier sur  DonneTonAvis.fr peut permettre d’accroître votre notoriété.

Pour publier et devenir rédacteur, il est indispensable de s’inscrire en remplissant notre formulaire. En général, sauf cas exceptionnels, nous nous acceptons pas les soumissions anonymes. En ce qui concerne la rédaction même des articles, utilisez votre style. Soyez au plus naturel possible.

Politique Editoriale

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

La politique éditoriale du site DonneTonAvis.fr consiste à essayer de mettre librement à disposition de ses lecteurs des informations thématiques inédites, détectées par les citoyens. Nous sommes en effet persuadés que tout citoyen est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations difficilement accessibles ou volontairement cachées et ne bénéficiant pas de couverture médiatique. Seront retenus en priorité les articles factuels, enrichis de références, avec un véritable apport informationnel, concernant des faits vérifiables et si possible inédits. Ainsi, sur DonneTonAvis.fr, la parole n’est ni au « peuple », ni aux « élites ». La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater.

Comité de rédaction et responsabilité éditoriale

Nous sommes conscients qu’une initiative comme DonneTonAvis.fr accroît potentiellement les risques de propagation de rumeurs, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulations volontaires ou involontaires. Pour cette raison, nous pensons qu’il est indispensable de disposer d’un comité de rédaction qui puisse agir en tant que « filtre ». Néanmoins, chaque auteur demeure également responsable des affirmations qui sont publiées et c’est à lui d’en valider la véridicité avant de les soumettre. Le comité de rédaction se chargera de vérifier la conformité des propos tenus avec la politique éditoriale DonneTonAvis.fr et éventuellement mènera des enquêtes complémentaires en cas de doute si cela est jugé nécessaire.

Par ailleurs, DonneTonAvis.fr exhorte tout rédacteur potentiel à porter le maximum d’attention sur la propriété intellectuelle des informations qu’il envisage de publier dans le strict respect du droit d’auteur. Dans le cas malheureux où un article contenant des inexactitudes ou imprécisions flagrantes échapperait au double filtre de l’auteur et du comité de rédaction, il pourra être supprimé du site à tout moment surtout si aucun lecteur ne les aura relevées au sein des commentaires.

 

Bottom