Top

Le changement d’heure entre l’hiver et l’été est-il vraiment nécessaire ?

le 1 avril 2014 à 13:17 

bigben

Même si le système de changement d’heure a été mis en place en France depuis 1976, un grand nombre de personnes se demandent si ce changement est toujours nécessaire.

Le passage de l’heure d’hiver en heure d’été aura lieu en France et dans tous les États de l’Union européenne est dans la nuit du samedi à dimanche. Au début, l’objectif de ce changement est de permettre une économie d’énergie. Il faillait donc assurer une correspondance entre l’ensoleillement et les heures d’activités des Européens. À ce jour, beaucoup de personnes se demandent si cette cause est toujours d’actualité. Bruxelle se pose même la question.

Pour savoir si oui ou non, il est nécessaire de maintenir ce changement d’heure, la Commission européenne vient de lancer une étude. Les résultats de cette recherche sont attendus prochainement. En tout cas, selon le vice-président de la Commission, il y a de fortes chances que le bilan de l’analyse soit neutre. Si c’est vraiment le cas, cela signifie que le changement d’heure ne permet même pas un gain important en énergie.

photo: wikipedia

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom