Top

Starbucks sort sa machine pour concurrencer Nespresso

le 2 octobre 2012 à 9:32 

Starbucks sort sa machine pour concurrencer NespressoLa semaine dernière, la célèbre chaine Starbucks a lancé sa cafetière pour partir à la conquête du marché du café en dosette, et affiche clairement son objectif de concurrencer Nespresso, filiale de Nestlé.

Le marché des machines à capsules et du café en dosettes est en nette progression ces dernières années et offre de belles perspectives de développement dans la plupart des pays développés, avec de fortes marges à l’avenant.

Le coup porté est rude : Starbucks donne l’image d’un mastodonte dans le secteur, avec un chiffre d’affaires 3,5 fois plus important que celui de Nespresso. Il peut s’appuyer sur un réseau de distribution physique solide, avec 20 000 magasins dans 60 pays, et ainsi faire gouter tous les produits que la société développe sans la moindre contrainte.

C’est avec le système Verismo que la célèbre chaîne de cafés Starbucks se lance dans le secteur très lucratif des machines à expresso. Cette cafetière grand luxe ne propose rien moins que de recréer les produits de la maison chez soi : un système d’infusion à haute pression, un bac à gouttes réglables, l’arrêt automatique, et un réservoir amovible vous permettent de concevoir chez soi les frappuccino, lattés et autres boissons gourmandes qui ont fait le succès de Starbucks.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom