Top

Mort de Jacques Dermagne

le 4 juillet 2012 à 10:55 

Jacques Dermagne est mort. L’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est décédé à 75, des suites d’un cancer.

Ancien président du CESE (Conseil économique, social et environnemental) pendant plus de dix ans, Jacques Dermagne avait pris les rennes de l’institution de 1999 à 2010.  Son successeur est Jean-Paul Delevoye.

Né en 1937, l’entrepreneur avait crée sa propre société d’aménagement et de décoration de la maison, après des études de droit et de lettres. En 1981, il devient président du Conseil national du commerce et de 1980 à 1999, il dirige l’ancêtre du Medef, le Conseil national du patronat français (CNPF) en tant que vice-président.

L’homme avait d’abord siégé comme représentant d’entreprises privées, puis en 2004, comme personnalité qualifiée. En 2012, il avait été condamné à une amende de 500 euros, par la Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des comptes, pour des irrégularités commises dans la passation d’un marché public du Conseil sous sa présidence.

Jacques Dermagne était Grand croix dans l’ordre du mérite et commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur. Il s’est éteint à Paris, à la suite d’un long cancer, selon un communiqué du CESE.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom