Top

Brigitte Barèges, maire UMP de Montauban, triple son salaire

le 4 août 2012 à 9:22 

L’actuelle maire de Montauban – Tarn-et-Garonne – imite Sarkozy. L’ex-président s’était augmenté de +170%, Brigitte Barèges, fait de même. Elle triple son salaire.

Après sa défaite aux élections législatives, Brigitte Barèges, maire UMP de Montauban, a décidé d’augmenter son salaire. Elle compense ainsi la perte de ses indemnités parlementaires, passant de 1.400 euros à 3.700 euros net.

L’opposition s’indigne, après que le conseil municipal a voté une délibération pour augmenter les indemnités de madame la maire. L’élue UMP conserve presque donc le même salaire que lors de son mandat de députée, alors qu’elle vient justement de perdre son siège dans l’Hémicycle.

« Je trouve très indécent que Mme Barèges se multiplie […] ses indemnités de maire alors que les gens sont en situation de souffrance » a déclaré Claude Mouchard, le chef de file socialiste au conseil municipal. La conseillère PRG, Dominique Salomon, s’est elle indignée de l’augmentation qu’elle juge « anormale ». D’accord pour une augmentation dans des « proportions raisonnables. De là à revenir au niveau de ses indemnités de députée, je trouve ça vraiment indécent » poursuit la conseillère municipale.

L’entourage de l’ancienne député de rétorquer « La maire de Montauban n’a rien renié, donnant même, à la demande de Dominique Salomon, toutes les sommes qui ne figuraient pas dans la délibération. 1.400 euros pour une commune de plus de 50.000 habitants, quand on sait la charge que ça représente, qui interdit toute autre activité professionnelle, c’était évidemment peu. »

Brigitte Barèges aurait également porté ses indemnités de présidente de la communauté d’agglomération à 3.000 euros.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, moyenne: 2,43 de 5)
Loading...

8 Réponses à “Brigitte Barèges, maire UMP de Montauban, triple son salaire”

  1. ange0641 4 août 2012 16:24

    Pour 1400 euros rien à redire.
    Par contre notre gouvernement qui certe a baissé le salaire de ses ministres mais comme ils sont 17 de plus dans 5 ans la France aura déboursé 24 millions d’euros en plus.
    Mais cela on ne le dit pas.

  2. Seb 4 août 2012 11:53

    2017 votez le FNUMP

  3. iffic 4 août 2012 11:34

    rien de changè a l’Union des Malfaiteurs Professionnels//
    la methode sarkozienne continue!
    virons les aux municipales!!!!

  4. Grellety 4 août 2012 11:04

    Je cite : « quand on sait la charge que ça représente, qui interdit toute autre activité professionnelle »….
    C’est donc pour ça que cette députée était aussi peu présente à l’Assemblée Nationale ?!

    Les voilà, les vrais assistés de la république : ces politicards, cumulards qui vivent aux crochets de l’état et des collectivités !

  5. RICOU42 4 août 2012 10:18

    A VOMIR !!!

  6. Vulcan78 4 août 2012 10:15

    Madame Barèges applique à la lettre les préceptes de la Sarko-UMP.

  7. Marie-Pierre 4 août 2012 10:12

    L’essentiel n‘est pas dit, un député non réélu touche ses indemnités de député non plus pendant 6 moins, mais maintenant pendant toute la législature, dit autrement réélu ou pas financièrement c’est pareil, en conséquence Brigitte Barèges, non réélue député gagne maintenant sur le dos du contribuable deux fois plus qu’avant, un comble !

  8. chaumeton 4 août 2012 09:55

    bonjour,chez les tenant de l’ancien president,le mot indécense n’existe pas….de plus il demande a F;Hollande de payer ses vacances a Bregancon!! a l’anpe tous……

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom