Top

Affaire Magnotta : la tête retrouvée est bien celle de Jun Lin

le 5 juillet 2012 à 10:54 

Montréal. Les autorités de la ville viennent de confirmer que les restes de la victime présumés du dépeceur, Luka Rocco Magnotta, retrouvés dimanche dernier, étaient bien ceux de l’étudiant chinois, Jun Lin.

Il s’agit de la tête de la victime, dernière pièce manquante au corps de Jun Lin. Le torse du jeune homme avait été découvert le 29 mai dernier dans une valise laissé dans les ordures, près du logement de Magnotta. Une main et un pied avaient, quant à eux, été expédiés par la poste aux bureaux du Parti libéral et au Parti conservateur à Ottawa. L’autre pied et l’autre main avaient été retrouvés dans des envois postaux, dans deux écoles primaires de la région de Vancouver.

La porte-parole des Services de police, Anie Lemieux a indiqué « les enquêteurs ont eu des résultats suite aux expertises effectuées en laboratoire concernant ce qui avait été retrouvé dans le parc Angrignon dimanche dernier. » Elle ajoute « il s’agit de restes humains qui appartiennent à la victime du onzième homicide qui est survenu cette année. »

Le tueur présumé avait filmé son meurtre et diffusé la vidéo sur internet. Le jeune homme de 29 ans, acteur pornographique, avait quitté le pays pour se réfugier en France, puis en Allemagne. Il est finalement arrêté le 4 juin dans un cybercafé de Berlin.

Poursuivi pour meurtre prémédité, outrage à un cadavre, harcèlement et diffusion de matériel obscène, Magnotta a plaidé non coupable, devant la Cour supérieure au mois de juin.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom