Top

La SNCF lance IDBUS le 23 juillet

le 5 juillet 2012 à 9:00 

La SNCF a décidé de se lancer sur le marché du transport en autocar. Le 23 juillet prochain, elle lance une nouvelle filiale de voyages en bus, sur de longues distances internationales.

En véritable concurrence avec les autocaristes, farouches adversaires du transport ferroviaire, la SNCF a décidé de lancer sa propre compagnie de cars. IDBUS, nouvelle filiale du groupe, sera dédié en grande partie aux longues distances internationales avec une part de dessertes locales.

La directrice de la branche Voyages de la SNCF, Barbara Dalibard parle de « réinventer le voyage en car. » Avec des liaisons comme Paris-Londres, la SNCF prévoit de faire transiter des passagers sous la manche tout juste pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

Des cars aux couleurs bleu turquoise, blanc et violet sillonneront  les routes du nord de l’Europe pour l’instant. Ainsi, Paris-Bruxelles se fera en 3h45 pour 33 euros par semaine. Londres en 8h30 pour 49 euros. Amsterdam en 6h45 pour 47 euros.

IDBUS lance également des billets à 5 euros pour promouvoir son nouveau service. La SNCF mettra en vente ces billets pour des trajets effectués d’ici la fin de l’année.

L’ancienne directrice d’iDTGV qui prend la tête de cette nouvelle filiale souligne « nos tarifs qui comprennent trois gammes de prix en fonction de la densité du trafic n’évolueront pas selon que l’on prend ou non son billet à l’avance. Cela permettra aux consommateurs de faire plus facilement la comparaison avec le coût d’un voyage en voiture. »

Pour trois billets payants, IDBUS donne le quatrième. L’intérieur des cars est spacieux, clair. Chacun des 48 sièges est inclinable. Le bus possède la Wifi et prises électriques.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom