Top

La tenue d’un journal intime augmente votre productivité

le 5 octobre 2012 à 8:49 

Les travaux de recherche d’un professeur d’Harvard révèlent que le fait de tenir un journal intime au sujet de votre vie professionnelle améliore la créativité et la motivation. Ecrire dans un journal intime ses petites victoires professionnelles permet d’améliorer sa productivité.

Au cours d’une conférence à la fin du mois de septembre dernier, le professeur Teresa Amabile de la prestigieuse école de commerce d’Harvard (Harvard Business School) rendu compte de ses travaux sur l’efficacité au travail du journal intime. Elle a notamment invité son auditoire à suivre eux-mêmes cette expérience.

« Ne vous investissez pas trop dans ce journal intime ; dites-vous que vous le tiendrez juste un mois. 5 à 10 minutes pas jours, concentrez vous sur un projet ou un problème particulier sur lequel vous avez envie de travailler. Choisissez un moment dans la journée où vous aurez ces 10 minutes sans interruptions. C’est une bonne idée si cela peut se faire à la même heure » déclare Me Amabile.

« Trouvez ensuite un support que vous appréciez. Peut-être un cahier avec un joli marque-page en soie par exemple ou un logiciel ou un simple document word. […] Au début, prenez une ou deux minutes pour vous relaxez et vider votre esprit. Et après, pensez à votre journée et visualisez ce que vous avez à effectuer d’après votre travail de jour, que vous avez particulièrement envie de garder pour vous. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom