Top

Une plainte a été déposée contre Disney Land pour discrimination

le 7 juillet 2014 à 16:10 

disney landSelon l’association UNAPEI, Disney Land Paris aurait appliqué une politique de discrimination envers les visiteurs handicapés. L’Unapei est une fédération qui rassemble les familles et les proches des personnes handicapées mentales. Selon eux, le parc aurait émis « des actes de discrimination manifestes dans le parc d’attractions ».

Thierry Nouvel, le Directeur général de l’UMPEI a même expliqué que « la première discrimination est le délit de faciès ». Ainsi, « lorsqu’une personne handicapée mentale se présente devant une attraction, elle est refoulée, doit obtenir un pass dit « prioritaire », ce qi équivaut à une heure de formalités ».
La plainte contre X a été déposée dans le but de « faire cesser ces pratiques de discrimination » qui ne devraient pas être instaurées dans un parc d’attractions. Cependant, le directeur de Disney avoue être « très surpris » de cette accusation.

Il explique ensuite « Nous avons travaillé en collaboration avec l’UNAPEI pour établir un certain nombre de règles de sécurité », « C’est dans un souci de sécurité que nous demandons que les personnes ayant un handicap mental s’identifient comme telles » confirme-t-il afin de permettre aux pompiers de connaître le nombre de handicapés en cas d’accident.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom