Top

«Une femme blanche qui vote Obama c’est comme une femme noire qui vote pour le Ku-klux-klan »

le 7 octobre 2012 à 9:01 

« Une femme blanche qui vote Obama est comme une femme noire qui vote pour le Ku-klux-klan »Un blogueur américain a comparé le fait pour une femme blanche de voter pour Obama à une femme noire qui vote pour le ku-klux-klan.

Mercredi,  quelques heures avant le débat opposant Mitt Romney à Barack Obama, la « twittosphère » a été réveillée en un tweet par John Hawkins, blogueur américain.

A son sens, voter Obama quand on est une femme blanche s’apparente à une femme noire votant pour le KKK. De même qu’un homme blanc qui voterait  pour Obama serait comme un homme noir en faveur de David Duke (ancien haut responsable du Ku-klux-klan).

Le premier billet a été retweeté  128 fois et n’a pas manqué de susciter la polémique. Ce blogueur avait déjà vu le début d’un de ses messages apparaître sur le site officiel de la campagne de Mitt Romney; il disait que le républicain sauvait des vies.

Sur la pente ascendante depuis sa victoire au débat de Denver, Mitt Romney devrait s’abstenir de relayer à tout va les propos de certains blogueurs ultra-conservateurs s’il veut poursuivre sur sa lancée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom