Top

Crowdfunding : une salade de pommes de terre à 35.000 dollars

le 9 juillet 2014 à 12:56 

Pommes_de_terre_crowfoundingLe système de crowfunding qui consiste en un financement participatif sur internet révèle parfois quelques surprises. C’est certainement le cas de de Zack Brown, un américain qui ne s’attendait pas à recevoir 35.000 dollars de dons pour  une simple salade de pomme de terre. La magie d’internet me direz-vous…

Ainsi, Zack Danger Brown, habitant de Columbus dans l’Ohio aux Etats-Unis, a reconnu au site internet Buzz feed avoir « toujours apprécié la salade de pommes de terre lors des fêtes du Memorial Day et du Labor Day ». Mais n’ayant jamais lui même tenté d’en préparer, Zack s’est donc lancé le défi.

Il s’est tourné pour cela vers vers le site de crowdfunding Kickstarster afin de récolter les quelques dollars nécessaires à la confection de sa salade. N’espérant qu’un dizaine de dollars au maximum, le projet repéré par CNET a finalement emballé la toile. Depuis, la progression est fulgurante et on est actuellement à plus de 35.000 dollars (environ 25.000 euros), grâce au concours de 3.244 personnes.

S’il faut saluer l’humour de l’auteur de l’annonce qui a surement contribué au succès de ce projet fantaisiste, précisons égaement que cette salade ne brise en aucun cas les conditions d’utilisation de Kickstarter. Le site a récemment assoupli ses règles, permettant tout ce qui n’est pas illégal, réglementé ou dangereux. Auparavant, chaque campagne était vérifiée avant d’être publiée. A présent, les projets peuvent être montés sans autorisation, mais Kickstarter se réserve le droit de les fermer.

Zack Danger Brown a jusqu’au 2 août prochain pour récolter quelques milliers de dollars supplémentaires, alors avis aux amateurs. Toutefois, l’auteur joue la franchise et a prévient ses généreux donateurs, « ce ne sera peut-être pas très bon. C’est ma première salade de pommes de terre ».

Crédits photo : Spedona

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom