Top

Direct : Prise d’otage à Vitry-sur-Seine

le 10 juillet 2012 à 10:09 

Un individu armé est toujours retranché dans une école du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine. Cerné par le Raid qui tente de dialoguer avec le forcené, l’homme aurait remis en liberté les personnes qu’il retenait en otage.

Un groupe d’enfants et un adulte auraient été relâchés par le preneur d’otages. Il semble qu’un père de famille soit toujours retenu. Selon des sources policières, il s’agirait d’un homme d’une trentaine années,  ancien militaire, qui aurait fait irruption à 7h30 dans l’école maternelle Charles Perrault, rue Edouard Til, à Vitry-sur-Seine.

Pour la période estivale, l’école sert de centre de loisirs. Un périmètre de sécurité a été déployé aux alentours et un immeuble voisin a été évacué.

Selon le Nouvel Obs, c’est un père de famille accompagnant son fils au centre de loisirs qui se serait trouvé face au preneur d’otages qui était avec quatre enfants et trois adultes. L’auteur des faits aurait exhibé une arme, mais le père aurait réussi à faire sortir son fils, deux autres enfants et deux animateurs, se retrouvant seul avec le forcené. Aucun contact n’aurait été établi avec le preneur d’otage par les policiers d’élite du Raid, a indiqué à l’AFP le directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne, Patrick Dallennes, qui se trouve sur place avec le préfet.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom