Top

Le commandant du Costa Concordia demande pardon pour ce « banal accident »

le 11 juillet 2012 à 11:17 

le commandant du paquebot Costa Concordia qui avait lâchement déguerpi le navire échoué en janvier dernier, demande pardon, sans toutefois reconnaître pleinement ses torts.

Francesco Schettino, notamment accusé d’avoir abandonné son bateau au large de l’île de Giglio, s’est exprimé sur la chaîne privée Canale 5. « Il est normal que je demande pardon à tous et que je sente le poids des 32 victimes sur ma conscience. » Le naufrage a été « un incident banal, où la fatalité s’est engouffré dans l’interaction entre les êtres humains. Il y a eu, je crois, un malentendu, et précisément à cause de cela les gens éprouvent de la colère. »

Se disant lui aussi victime de cette tragédie, le commandant estime toutefois « n’avoir pas commis de crime » et de rajouter « C’est comme si tous les cerveaux, y compris les instruments de bord, avaient court-circuité, je suis une victime de tout ce système. »

La parade, trop près des côtes, avait entraîné en janvier 2012, le naufrage du paquebot avec 32 morts. L’évacuation des 4.200 passagers et membres d’équipage était encore en cours, que le commandant du navire quittait les lieux. Poursuivi pour homicides multiples par imprudence, naufrage, abandon du navire et pour avoir omis de révéler aux autorités maritimes italiennes la gravité de l’accident, Francesco Schettino avait été écrou au lendemain de la tragédie, puis assigné à résidence par la suite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Le commandant du Costa Concordia demande pardon pour ce « banal accident »”

  1. GUICHARNAUD 11 juillet 2012 12:35

    Moi, je voudrais savoir le pourquoi de l’accident avant de monter sur un bateau géant.
    La manœuvre effectuée par Francesco Schettino quand il s’est aperçu à vue que la Concordia se dirigeait droit sur le premier petit écueil du Scole a sauvé 200 enfants dont 52 bébés, mais s’il n’avait pas vu l’écume à temps pour essayer de faire tourner le mastodonte en pleine nuit ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom