Top

Dans l’avion, mieux vaut être assis à l’arrière !

le 11 octobre 2012 à 9:01 

Selon le crash-test d’un avion réalisé grandeur nature, les chercheurs se sont rendu compte qu’en cas d’accident, il valait mieux être assis à l’arrière de l’aéronef.

Afin de savoir ce qu’il se passe lorsqu’un avion s’écrase, la chaîne américaine Discovery Channel s’est associé à une société de production. Des douzaines de caméras dans la cabine et le cockpit et des mannequins en tissus aux places des passagers ont permis de réalisé un test grandeur nature avec un Boeing 727 s’écrasant dans le désert du Mexique.

Selon les résultats, les chances de survie aux places les plus avancées dans l’avion sont quasi-nulles, et mieux vaut donc être installé à l’arrière de l’engin. On ne se plaindra donc pas d’être en seconde classe, car les la première classe n’a pas que du bon en cas d’accident.

Les chercheurs ont indiqué qu’en cas de crash, il valait mieux être placé à l’arrière et rester assis la tête entre les jambes. De plus, il s’est avéré qu’un bébé sur les genoux et tenu dans les bras d’un adulte ne pourrait pas être maintenu durant l’impact.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

4 Réponses à “Dans l’avion, mieux vaut être assis à l’arrière !”

  1. Rico 11 octobre 2012 13:37

    Avez vous au moins lu le rapport détaillé ou entendu des conclusions plus précises de cette analyse ?
    Le but n’était pas de confirmer le peu de chance de survivre à un crash d’avion, le but était de comprendre comment les victimes y passaient, quelle prosition préférentielle, pourquoi, quelle position éviter.

    De plus cette étude contredirait une idée recu qui est qu’on a plus de chance de survivre si on est assis au niveau des ailes car à cet endroit la carlingue est plus solide.

  2. Flac 11 octobre 2012 11:50

    Ils ont crashé un avion pour démontrer quelque chose su depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien si les boites noires sont montées à l’arrières. En tout cas, bravo pour l’enfonçage de portes ouvertes !

  3. alan 11 octobre 2012 11:47

    Les compagnies vont elles déplacer les ier classe a l’arrière ?

  4. Madal 11 octobre 2012 11:44

    Ben, rien de nouveau ! On le sait depuis longtemps ça !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom