Top

L’homosexualité au travail : ne pas trop en dire

le 11 octobre 2012 à 8:54 

L’homosexualité au travail : ne pas trop en direDans le milieu du travail, beaucoup d’homosexuels préfèrent taire leur orientation sexuelle de peur des représailles.

Imaginez-vous jouer un personnage toute la journée auprès de vos collègues, être replié sur vous-mêmes, avoir l’impression de garder un lourd secret et devoir porter seul ce lourd fardeau. Pensez aux pauses café où vous n’aurez rien à dire parce qu’il vous est impossible d’évoquer votre vie. C’est ce que vivent une large majorité d’homosexuels sur leur lieu de travail.

Faire leur coming-out au boulot relève de la mission impossible et pour cause, les risques sont réels : entre représailles sur l’intranet de l’entreprise et la crainte de ne pas être promu, les homosexuels sont dans une impasse et ont le sentiment d’être poussés à feindre.

Un travail pesant et épuisant  que les hétéros, même « gay-friendly » ne soupçonnent pas.

Ce rejet naît principalement d’une confusion chez les hétérosexuels entre sexe et sexualité. Ils reprochent aux homosexuels de ne mettre en avant que cet aspect de leur vie alors qu’ils les réduisent eux-mêmes à ça.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom