Top

Ce couple indien est marié depuis 87 ans

le 11 novembre 2012 à 8:43 

Uni par les liens sacrés du mariage en 1925, ce couple indien vient d’établir un nouveau record.

« L’amour dure trois ans » est une règle qui ne s’applique pas à Karam et Katari. Cet homme  et cette femme, tous deux originaires de l’Inde et centenaires sont ensemble depuis 1925. Cette année, ils célèbrent leurs 87 ans de mariage.

Le record actuel du mariage le plus long et figurant dans le Record Guinness n’est « que » de 82 ans. Karam et sa femme établissent donc un record absolu !

Ensemble depuis leurs plus jeunes années (Katari n’avait que 13 ans quand elle a accepté d’épouser Karam alors âgé de 20 ans), la pérennité du couple repose sur quelques principes simples : « Mon truc, affirme Karam, est de faire rire Katari. J’aime lui raconter des blagues et la faire sourire. Être amusant est ma façon d’être romantique ! On m’a dit que le rire ajoutait des années de vie…ma femme est encore vivante alors j’imagine que ça fonctionne ! Je l’aime si fort que je veux passer 80 autres années en sa compagnie. »

Au rire viennent s’ajouter l’attention que les deux époux se portent, leur compréhension mutuelle, leur fidélité sans faille ainsi que les moments qu’ils s’accordent. Karam et Katari ne se sont presque jamais séparés en 50 ans.

L’instabilité des relations amoureuse modernes serait liée à une incapacité à écouter autrui et une intolérance vis-à-vis de l’autre : nous serions toujours trop occupés et moins à même de supporter les défauts de l’autre.

Aussi, nous serions prompts à abandonner la partie, naïfs au point de croire que le gazon est plus vert ailleurs alors que Karam a une autre conception du mariage : s’engager à quelqu’un, c’est lui dévouer sa vie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom