Top

En réponse à Copé, le collectif contre l’islamophobie distribue des viennoiseries

le 12 octobre 2012 à 9:26 

En réponse à Copé, le collectif contre l’islamophobie distribue des viennoiseriesAvant-hier matin, le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a distribué des pains au chocolat devant la gare Saint-Lazare.

La semaine dernière, François Copé, candidat à la présidence du parti UMP, n’en finissait pas de faire parler de lui : entre la parution de son Manifeste pour la droite décomplexée, sa dénonciation d’un «  racisme anti-blancs » et l’affaire du pain au chocolat, le nom de l’umpéiste était sur toutes les lèvres.

Cette histoire à propos d’enfants qui ne pouvaient pas  manger leur pain  au chocolat pour cause de ramadan, beaucoup l’ont récrié : Baroin et  Ayrault ont désapprouvé les méthodes du candidat tandis qu’au sein même de son parti s’installait le malaise.

Le CCIF, lui, a choisi de traiter la question avec humour et a décidé de distribuer gratuitement des pains au chocolat devant la gare Saint-Lazare mercredi matin.

10 membres de l’association et 20 sympathisants s’étaient déplacés pour l’occasion, une façon d’être solidaire et de partager un  petit-déjeuner gourmand.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom