Top

Crash d’un jet dans le Var

le 14 juillet 2012 à 8:50 

Dans le Var, au Castellet, un avion privé s’est écrasé cette après-midi, rapporte l’AFP. L’avion contenait trois personnes à son bord.

L’AFP vient d’annoncer le crash d’un avion privé au Castellet dans le Var. Selon les premières informations données par une source proche de l’enquête, l’avion en feu comptait six personnes à son bord. Cependant, dans un second temps la préfecture des Bouches-du-Rhône annonce que l’appareil n’en comportait que trois, tous décédés.

Les trois personnes de nationalité américaine seraient les membres d’équipage : le pilote, son copilote, âgés de 60 et 24 ans, et une hôtesse de l’air de 30 ans.   L’avion privé, un biréacteur, un Gulfstreal-IV avait décollé Nice, tentait d’atterir sur l’aérodrome du Castellet après avoir signalé un problème mais s’est écrasé en bout de piste peu avant 15h30.

« L’avion s’est séparé en deux, une partie finissant sa course dans le lac au bout de la piste et une autre partie a pris feu », a déclaré un témoin de l’accident. A l’heure qu’il est, les secours tentent d’éteindre l’incendie.   « Nous avons vu un gros avion gris qui a fait énormément de bruit avant de s’écraser », a raconté à l’AFP Florent Picaud, un organisateur de journées de pilotage de motos sur le circuit voisin Paul-Ricard, qui se trouvait sur les lieux au moment de l’accident. « On a vu un grand nuage de fumée et des flammes se dégager de l’avion. Les secours sont arrivés très rapidement, c’était impressionnant », a-t-il ajouté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3,33 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom