Top

Mohamed Merah, fils d’un antisémite ?

le 14 juillet 2012 à 9:30 

Des révélations qui font tâche. Le frère aîné de Mohamed Merah accuse son père et son autre fère, dans une interview exclusive accordé au magazine Le Point, d’être responsable de l’antisémitisme de l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban.

Le 19 mars, Mohamed Merah tue trois enfants et un enseignant juif dans une école de Toulouse, après avoir descendu trois parachutistes les jours précédents.

Selon un entretien avec Le Point, le frère de Mohamed Merah a affirmé « la source de la haine de [son frère] se trouve dans [leur] famille, dans ce que [leur] père, notamment, lui a transmis. » il explique « Mohamed est responsable de ses actes mais aussi victime de ceux qui l’ont endoctriné, en premier lieu mon frère Abdelkader. »

« Les salafistes djihadistes se servent d’une jeunesse maghrébine un peu perdue en s’appuyant sur le racisme que l’on subit, estime-t-il. Cela ne légitime pas leurs actes, mais ils s’appuient sur des discriminations qui existent et qu’on ne peut pas nier. »

Abdelghani Merah aurait essayé de « protéger Mohamed de l’influence d’Abdelkader », mis en examen pour complicité et écroué. « Mais je n’ai pas réussi » déplore-t-il. Méfiant vis-à-vis de son frère, Abdelghani craignait le pire « En 2003, il a failli me tuer en me poignardant. Tout ça, parce que j’assumais les origines juives de ma femme», raconte-t-il encore à l’hebdomadaire. «Je suis allé déposer plainte. J’avais alors insisté sur son caractère dangereux et précisé qu’un jour il irait beaucoup plus loin. (…) Il se faisait surnommer Ben Laden. » Mohamed, qui suivait ses traces, est parti en Afghanistan, Abdelghani dit s’être « étonné » de ce départ.

Selon lui, cette haine est aussi attisée par les extrémistes qui véhiculent une image erronée de l’Islam. « Il faudrait encadrer la parole des imams, qui, en réalité n’en sont pas vraiment, conseille-t-il : ils vont dans les quartiers et prêchent la haine de tout ce qui n’est pas musulman. En France, l’islam ne peut pas être le même qu’en Arabie Saoudite. En France, on n’apprend pas à nos jeunes le vrai islam. On leur apprend l’islam des talibans », accuse encore le frère du tueur. Pour autant, Abdelghani Merah plaide pour que l’on ne mette pas tous les musulmans et arabes dans le même sac. « Il faut insister sur le fait que tous les Arabes ne pensent pas comme mon frère. Je veux montrer au monde entier qu’on ne doit pas faire d’amalgame. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

3 Réponses à “Mohamed Merah, fils d’un antisémite ?”

  1. dridi 25 juillet 2012 22:20

    quel dommange que vous êtes pas guidez vous les français je veux dire quel tristesse de votre pays qui chaque jours naissent des tueurs en serie pir encore aolrs avant de parlez du coran occupez vous de votre culotte pleine de pisse puis pllein de merde et aprenez que le vraix croyant dans l islam ne tue pas pour semblant il tue par ordre de dieu ,qui veut dire ne tuer pas vos ames sauf pour une bonne raison lhein la raison c quoi français de merde quand vous parlez vous réflichisser pas ,regardezvoir la loi en arabie saoudite puis après vous pourez parlez la bouche propre ./

  2. sebastien dirtu 17 juillet 2012 15:55

    le coran, c’est un livre qui prone la haine des juifs, des chrétiens et des athés, et qui donne le permis de tuer :

    sourate 9.29-30: Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies . Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

    sourate 5.51: Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    sourate 5.33-34: La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    sourate 8.12à14: Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager. » Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager… Allah est certainement dur en punition! Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé)

    sourate 5.72-73: Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

    permis de tuer:

    sourate 8.17: Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

    et il y en a encore des tonnes…..le “dieu de l’islam » n’est pas celui qui a créé toutes choses = YHWH=JESUS, car le DIEU des Juifs et des Chrétiens est amour et prone la paix, et le coran ne confirme en rien la Torah et les Evangiles comme il le prétend,

  3. Soeur Laurence Guillaume 14 juillet 2012 22:12

    Encore l’excuse du racisme! Ils sont antisémites parce qu’on est méchants avec eux! A ce tarif là tout antisémite est une victime de la société!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom