Top

Une ex-candidate FN condamnée pour insulte raciste à l’encontre de la ministre de la justice

le 16 juillet 2014 à 13:04 

Taubira_insultée_candidate_FNL’ex-candidate du Front National, Anne-Sophie Leclere, a été condamnée par défaut à neuf mois ferme pour avoir comparé par photomontage la ministre de la justice Christiane Taubira à une singe. Une insulte raciste pour laquelle avait porté plainte le parti politique Walwari fondé par la garde des sceaux.

Le tribunal correctionnel de Cayenne  s’est prononcé ce mardi dans l’affaire qui oppose le parti Walwari, le Front national et sa candidate aux municipales de Rethel dans les Ardennes, Anne-Sophie Leclere. celle-ci est donc condamnée  par défaut à neuf mois de prison et à une inéligibilité de cinq ans. Le FN a quant à lui été condamné à 30 000 euros d’amende et à verser 50 000 euros à Walwari et 3 000 euros pour frais de justice.

L’ex-candidate Anne-Sophie Leclere avait publié sur sa page Facebook le 17octobre 2013, un photomontage montrant Christianne Taubira et un singe côte à côte. Une publication qu’elle avait assumée en répondant aux invitations des plateaux télévisés alors qu’elle n’a visiblement pas souhaité se rendre au tribunal.

En effet, ni le Front National, ni l’accusée n’ont répondu à la convocation du tribunal. Ils n’ont pas non plus été représentés par un avocat. Les audiences se sont donc déroulées sans débat contradictoire et le jugement a été prononcé par défaut.

Crédits photo : Philippe Grangeaud

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom