Top

Accident routier : la mortalité a augmenté en 2014

le 18 juillet 2014 à 10:58 

accident

Selon la publication de la Sécurité routière, le bilan du mois de juillet n’est pas très réjouissant. Près de 304 décès ont été recensés en juin contre 293 en juillet 2013.

Les décès suite a des accidents routiers a augmenté de 3,8 % e, mois de juin et de 8 % durant le premier semestre. Le nombre des blessés connait également une hausse de +5%. Selon le rapport, ce sont surtout les piétons et les cyclistes qui représentent les 40% des blessés et des décédés pendant un accident.

L’augmentation de ces chiffres est surtout due à des « fautes comportementales » comme l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse ou encore le téléphone au volant. Pour répondre à l’audit très négatif, Bernard Cazeneuve déclare que « Durant toute la période estivale, des opérations de contrôle seront par ailleurs organisées sur l’ensemble du territoire afin d’inciter les usagers de la rote à rester vigilant ». Il a également précisé « à l’occasion du week-end prolongé du 14 juillet, près de 15 000 gendarmes et policiers seront présents, chaque jour, sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom