Top

Après Heidi Klum, Emma Watson est désormais la célébrité la plus dangereuse du Web

le 18 septembre 2012 à 10:11 

Après Heidi Klum, Emma Watson est désormais la célébrité la plus dangereuse du WebL’actrice anglaise, Emma Watson, célèbre pour son rôle d’apprentie sorcière auprès d’Harry Potter, est devenue la célébrité la plus dangereuse d’Internet. C’est ce qu’a indiqué la société de sécurité informatique McAfee, le 10 septembre dernier. A noter que les 10 célébrités les plus dangereuses du Web ne sont que des femmes.

Selon McAfee, Emma Watson est devenue la personnalité la plus utilisée pour le piratage informatique sur Internet. Elle a remplacé le mannequin Heidi Klum au sommet de la liste des célébrités utilisées comme appât pour « hacker » les ordinateurs des fans.

Le principe est simple. Les « hackers » attirent les utilisateurs d’internet vers des sites avec articles, photos et vidéos de leurs stars préférées, pour ensuite qu’ils cliquent sur des liens contenant des virus. C’est de cette manière que les pirates du Net piègent les utilisateurs, et qu’ils peuvent obtenir des informations personnelles contenues dans les ordinateurs des victimes, tels que mots de passe et codes de sécurité.

Paul Greve, responsable de McAfee, explique que « les consommateurs veulent pouvoir aller sur Internet pour suivre les dernières photos, vidéos, tweets, et histoires sur leurs stars préférées », « mais avec le nombre d’informations disponibles et la très forte interaction créée, la plupart du temps les utilisateurs oublient les risques qu’ils prennent en cliquant sur des liens ».

Avec les téléchargements gratuits et la recherche de photos de stars nues, il apparaît que le haut de la liste des stars les plus dangereuses d’internet n’est composé que de femmes. Après Emma Watson, se succèdent Jessica Biel, Eva Mendes, Selena Gomez, Haller Berry, Megan Fox, Shakira, Cameron Diaz, Salma Hayek et Sofia Vergara.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom