Top

Emploi : Le gouvernement doit mettre en place le CV anonyme

le 19 juillet 2014 à 20:41 

CV-anonyme-photo-illustration-300x200Les décrets d’application des CV anonyme doivent être appliqués d’ici six mois selon l’exigence du Conseil d’État.

Le conseil d’État ordonne au gouvernement « publier » les décrets d’application de la loi sur les CV anonyme qui ont été votés en 2006. En effet, selon la juridiction, le délai raisonnable s’est écoulé. Cette loi oblige la mise la place du CV obligatoire dans les sociétés de plus de 50 employé afin de minimiser les discriminations à l’embauche. Cette décision serait en réponse aux trois plaintes que le Conseil a reçu sur le sujet : celles du MoDem Sciences Po, de l’association, Maison des potes Maisons de l’égalité, et de David Van der Vlist, un étudiant en droit.

« L’équipe de François Hollande nous avait promis, pendant la campagne présidentielle, qu’il mettrait en œuvre le CV anonyme », déclare Samuel Thomas, le président de la Maison des Potes. Cette loi n’est pas suffisante et qu’un décret est indispensable pour son application.  La loi précise que « les informations communiquées par écrit par le candidat à l’emploi doivent être examinées dans des conditions préservant son anonymat ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom