Top

Brésil : blanchiment de Bois illégal

le 21 mai 2014 à 20:10 

foretLes autorités compétentes au Brésil vont mettre en œuvre un plan d’action permettant de procéder au « blanchiment » de bois illégal dans la forêt amazonienne.

Ce dernier se manifeste généralement par les transferts de crédits de coupe, abattages frauduleux, établissement de faux papiers pour le bois… L’exportation massive s’ajoute à cette exploitation illégale de bois. À noter que la France fait partie des principaux pays importateurs de bois originaire de cette région.

Depuis quelques années, l’Amazonie brésilienne est victime de déforestation massive. Le résultat de l’étude menée par l’Université du Maryland manifeste des résultats inquiétants. Toutes les 60 secondes, une forêt équivalente à 50 terrains de football est détruite, dans la majorité des cas, par des exploitants illégaux. Ce rebond déforestation massive au Brésil est surtout constaté après l’application du nouveau code forestier en mai 2012. Toutefois, la réforme apportée aux textes régissant l’exploitation forestière sur le pays est fortement remise en cause par les écologistes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom