Top

Un réseau de fabricant de faux papiers intercepté

le 21 juillet 2014 à 18:31 

faux-papiersUn réseau de fabricant de faux papiers a été démantelé par la police et a été présenté au parquet de Marseille vendredi 11 juillet dernier.

L’atelier de fabrication se trouvait à Nemours en Seine-et-Marne. Les autorités ont découvert  près d’une centaine de faux papiers, près de deux cents supports vierges, des imprimantes thermiques et des ordinateurs avec des matrices.

Le réseau impliquait neuf personnes de Cap-Verdiens qui ont été mis en examen à Marseille. L’enquête a commencé en printemps 2013, suite  à un passeport portugais qui a été présenté à la préfecture des Bouches-du-Rhône. Le passeport a soulevé des doutes.  « Douze personnes détenteurs de faux permis ou de fausses cartes d’identité portugaises ont été interpellées à Marseille fin 2013. Toutes ont indiqué avoir acheté leurs papiers par correspondance dans la région parisienne pour des sommes allant de 200 à 350 euros » explique le procureur de Marseille Brice Robin. Ainsi, près de 47 personnes ont été interpelées au début de l’enquête et qui sont encore en garde à vue.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom