Top

Un satellite artisanal envoyé par un étudiant de 19 ans

le 24 septembre 2012 à 8:54 

Un jeune étudiant britannique de 19 ans, Adam Cudworth, a réussi l’exploit d’envoyer un satellite à 33 592 mètres au dessus de la surface terrestre et de prendre plusieurs photos de très bonne qualité. Il avait investit seulement 250 euros dans ce projet, dénommé HABE.

On peut penser que l’espace et les hautes altitudes ne sont réservés qu’à une petite minorité, avec des infrastructures disposant de d’énormes budgets. Cet étudiant vient de réussir à prouver le contraire.

Son objectif était de prendre des photos de la terre depuis le ciel. C’est à l’aide d’un simple ballon rempli d’hélium, d’un appareil photo et d’une boite à chaussure que le jeune homme de 19 ans a réussi à gagner son pari. Cet engin artisanal confectionné avec soin a résisté à des températures de -63 degrés.

Un micro-processeur et un émetteur radio placé sur sa machine lui ont permis de suivre l’engin à l’aide d’un GPS et de réaliser plusieurs photos, comparables à celles obtenues avec un vrai satellite. Mais le prix de l’opération a été bien moins couteux. Il lui a fallut environ un an pour mettre au point son projet, en raison des contraintes techniques liées aux températures extrêmes et l’altitude.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom