Top

Royaume-Uni : une église pour athées en construction

le 26 décembre 2012 à 12:14 

AN13645541Atheist-church-coEn Grande-Bretagne, deux athées militants projettent de créer la première église britannique destinée aux non-croyants.

Selon le dernier recensement du Royaume-Uni, plus de 14 millions d’habitants sont sans religion. Parmi eux, Sanderson Jones et Pippa Evans, trentenaires et comédiens, décidés à réunir les athées militants pour former une seule et même congrégation.

Pour ce faire, ils projettent de créer la première église de Grande-Bretagne réservée aux athées afin de partager leur expérience de la vie et ce qui les a conduits à devenir meilleurs.

Sanderson Jones approfondit son raisonnement : « Nous voulons toutes les choses positives qu’on peut partager en tant que communauté religieuse, toutes ces choses qui font de nous des personnes meilleures, parce que c’est bien de faire des choses pour les autres, mais tout ça, sans qu’un Dieu y soit impliqué. »

Leur église offrira les mêmes services qu’une église traditionnelle, y  compris l’un des sept sacrements, le mariage. Toutefois, les réunions n’auront lieu qu’une fois par mois.

La première se tiendra le jour de l’épiphanie, le 6 janvier.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 2,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom