Top

Le sénateur UMP François Grosdidier est mis en examen

le 27 juillet 2012 à 11:27 

François Grosdidier, sénateur UMP et maire de Woippy en Moselle a été mis en examen jeudi pour « détournements de biens publics » et « prise illégale d’intérêts. »

Entendu par le juge Lemonnier, le sénateur UMP est mis en examen dans le cadre d’une plainte déposée il y a huit ans par Laurence Burg, conseillère municipale de Woippy. Accusé de « détournements de biens publics » et « prise illégale d’intérêts », Laurence Burg dénonce un « système » municipal de dépenses injustifiées et de « petits arrangements entre amis. » À savoir, usage privé des voitures de fonction, subventions allouées à des associations proches de certains adjoints, siège de la permanence parlementaire de Grosdidier dans la mairie, etc.

Le sénateur UMP s’est exprimé à ce sujet. « Dans ce dossier de 3 000 pages, les faits qui me sont reprochés sont mineurs. La montagne a accouché d’un embryon de souris qui a été maintenu sous couveuse pendant six ans. »

Récemment mis en cause dans un autre dossier – captation illicite de marchés publics – l’élu aurait détourné plusieurs millions d’euros. Il vient de déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom