Top

Les guides des frères musulmans condamnés à mort

le 28 juin 2014 à 11:33 


Mohamed BadieLe tribunal égyptien  a rendu son verdict samedi dernier pour 183 partisans  des Frères musulmans et de leur guide.

Depuis Avril dernier, près de 683 accusés ont été condamnés  mort durant le procès. Suite à une réévaluation du dossier, 183 accusés écopent d’une peine de morts, quatre seront emprisonnés et 496 sont acquittés.

Les condamnés ont été désignés coupables de l’attaque qui s’est déroulé dans le commissariat d’Adawa le 14 août 2013 provoquant la mort d’un policier pendant l’assaut. D’autres bâtiments administratifs et officiels ont été aussi victime de l’attaque ce jour en Egypte.

Mohamed Badie a déjà été condamné à mort le 19 juin dernier concernant une autre affaire en rapport avec des actes de violences. La confirmation de la peine sera annoncée le 3 août. Des centaines membres de la confrérie ont été condamné à mort suite à des procès de masse expéditifs.

Il est encore possible à la défense de faire appel devant la Cour de cassation. Parmi les 683 accusés, près 110 sont en détention.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom