Top

Raul Castro en réconciliation avec l’Amérique ?

le 28 juillet 2012 à 9:10 

Jeudi, Raul Castro a accusé les USA de chercher à renverser le gouvernement cubain en place. Le chef de l’État cubain a adressé un message aux américains lors de la fête nationale.

« Le jour où ils le voudront, nous serons assis à la table des négociations. Je les ai déjà informés via les canaux diplomatiques. S’ils veulent parler, nous parlerons mais d’égal à égal. Nous allons parler des même thématiques (démocratie et droits de l’homme) aux Etats-Unis. » a déclaré Raul Castro, chef d’État cubain a son voisin américain, lors d’une allocution télévisé le jour de la fête nationale.

Succédant à son frère Fidel Castro en 2008 à la tête du pays, Raul Castro a accusé le parti d’opposition cubaine de créer, avec le soutien des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux « les conditions et d’aspirer à ce qu’un jour se produise ici ce qu’il s’est passé en Libye et ce qu’ils aimeraient qu’il arrive en Syrie. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Raul Castro en réconciliation avec l’Amérique ?”

  1. Txakal 28 juillet 2012 13:46

    Cuba n’a pas de problème avec l’Amérique mais avec les USA qui ne sont qu’une partie de l’Amérique: Pratiquement, toute l’Amérique latine s’entend plutôt bien avec Cuba. C’est de l’intox que d’assimiler les USA à l’Amérique ou inversement…

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom