Top

Un enfant de 7 ans est maîtrisé par une horde de policiers et de gendarmes

le 29 septembre 2012 à 9:34 

Un enfant de 7 ans est maîtrisé par une horde de policiers et de gendarmesLe 25 septembre, en  région parisienne, un important dispositif a été déployé pour neutraliser un petit écolier de 7 ans. Les parents portent plainte.

A Saint-Germain-Lès-Corbeil, une commune de l’Essonne, un garçon de 7 ans donne un coup de raquette de ping-pong à l’un de ses camarades. L’institutrice tente de séparer les deux enfants quand Hamza griffe sa maîtresse.

La directrice, alertée, décide d’appeler les secours: deux camions de pompier, des policiers, des gendarmes, le maire et deux élus municipaux sont appelés en renfort pour se charger du petit garçon.

Un déploiement  que les parents du jeune homme n’ont pas compris. Atterrés, ils ont décidé d’en informer les autorités pour que la directrice soit poursuivie : « « Mon fils est turbulent et il n’avait pas à frapper un autre enfant, mais la directrice a pété les plombs, là, il ne manquait plus que l’armée » a déclaré Farida Braija, mère d’Hamza*.

Les événements auraient profondément choqué l’enfant qui refuse de retourner à l’école. Son hyperactivité avait été diagnostiquée l’été dernier mais le maire a signalé que les services scolaires s’occupaient de lui depuis des années aux centres de loisir et qu’il n’avait jamais posé de problème particulier.

Selon la source, le prénom de l’écolier a été changé.  

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom