Top

L’extradition de Nemmouche pour Belgique est confirmée

le 30 juin 2014 à 18:40 

mehdiL’extradition du « tueur de Bruxelles » vient d’être confirmée jeudi dernier par la justice française. Il n’a pas perdu de temps pour affirmer sa décision de pourvoir à la cassation.

Nemmouche est dans son droit selon son avocat, et « il entend l’exercer ». Cependant, sa décision n’est pas définitive, il souhaite d’abord connaître les raisons de ce verdict. Le pourvoi doit être mis en place trois jours après la décision de la cour d’appel de Versailles. Cette manœuvre a pour but de ralentir le processus. La haute juridiction a 40 jours pour se prononcer.

Le jeune était très détendu et a fait un signe de la main à ses amis lors de son arrivée à la salle d’audience. Il n’a montré aucun signe d’émotion à l’annonce du verdict. Il a été accusé d’avoir tué deux Israéliens, une retraitée française et un employé belge,  le 24 mai dernier lors des attaques au musée de Bruxelles.

Il a demandé  à la justice belge une certification qu’il ne serait pas extradé vers un autre pays après son arrivée sur le territoire belge. « Il demandait des garanties, il estime peut-être qu’il n’a pas eu gain de cause sur ce sujet, » déclare son avocat. 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom