Top

Windows 8 : interdit en Chine

le 31 mai 2014 à 23:20 

ThumbnailLe gouvernement chinois a officiellement publié sur son site web l’interdiction de l’utilisation de Windows 8. Cette interdiction concerne tous les systèmes informatisés (PC, smartphone, tablette…) acquis par les institutions et organismes liés à l’État. Aucune explication précise n’a été fournie, même si cette directive manifeste une fermeté considérable.

Dans un communiqué, Microsoft n’a pas hésité à manifester sa surprise tout en rappelant que le groupe collabore de manière « proactive » avec de nombreuses agences liées avec l’État chinois. Il a également précisé que les offres qu’il met à la disposition de ces dernières répondent à leurs besoins, et satisfont aux dispositifs du contrat qu’ils ont conclu. Il faut savoir que Microsoft continue de fournir la version précédant le logiciel banni, c’est-à-dire le Windows 7.

Le groupe estime qu’il pourrait être victime du conflit de cyberespionnage existant entre la Chine et les États-Unis. Toutefois, le développement du nouveau système d’exploitation « officiel » chinois pourrait également être la cause de cette interdiction.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom