Top

L’enquête sur la vache folle s’est conclue par un non-lieu

le 31 juillet 2014 à 21:42 

vacheLes juges d’instruction ont fini par statuer sur un non-lieu 17 ans près le début de l’enquête concernant l’affaire « vache-folle ».

L’affaire de la vache folle a éclaté en 1997. L’enquête constituante à l’importation de viande de bovin et de farines animales britanniques qui avait propagé l’encéphalopathie spongiforme bovine et la création d’une variante humaine, la maladie de Creutzefeldt-Jakob.

L’enquête a ensuite conduit à la mise en examen de quatre personnes de l’usine de fabrication alimentaire pour bétail, pour falsification ou tromperie. Après 17 ans enquête, les juges en charge de l’affaire  ont déclaré un non-lieu le mercredi 23 juillet dernier, d’après les informations dévoilées par une source judiciaire. Le parquet a également confirmé cette décision et avait estimé qu’il n’y avait pas assez d’éléments que les produits commercialisés par l’usine contiendraient de protéines animales. De plus, les responsables  de l’usine mis en examen n’ont démontré aucune volonté de contourner la législation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom