Top

Les mystérieux pangolins sont en cours d’extinction

le 31 juillet 2014 à 22:29 

thumbnailsMême si la chasse de pangolins est interdite en Asie, un grand nombre de personnes apprécient leur chair dans cette partie du continent. C’est l’une raison qui favorise la disparition de l’espèce.

La convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage vient d’évaluer la race animale comme étant menacée d’extinction. De plus, les sondages des spécialistes de Londres prouvent cela. Ses écailles, son artichaut doté de pattes et d’une queue caractérisent l’animal. C’est le seul mammifère au monde qui a des écailles et qui les utilise comme armes naturelles. Malheureusement, cela ne peut pas les protéger contre les braconniers.

En ce moment, les pangolins sont les plus vendus dans le commerce illégal des animaux. Depuis 10 ans, les braconniers capturent dans la nature un million de cet espace. La vente de cet animal devient courante étant donné que ses écailles représentent de vrais remèdes pour les affections comme le psoriasis ou la mauvaise circulation sanguine. Le mammifère pèse entre 2 et 35 kilos et mesure 30 et80 cm. Le plus grand d’entre eux mesure 1,5 mètre et pèse 35 kilos.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom