Top

28 milliards d’euros d’avoir cachés « sortis de l’ombre »

le 1 août 2014 à 2:23 

MICHEL SAPINLe ministre des Finances a publié dans le journal du dimanche que les avoirs des contribuables français à l’étranger atteindraient près de 28 milliards d’euros.

« Au 25 juillet, 29 924 demandes de régularisation ont été enregistrées », déclare  qui estime que le montant des avoirs caches de l’administration fiscale est « d’un million d’euros par dossier ». « A ce stade, on peut donc estimer qu’environ 28 milliards d’euros détenus à l’étranger sont sortis de l’ombre et vont accroître les bases fiscales pour l’avenir » continue-t-il.

Le ministre indique que les impôts et les pénalités recensés en 2014 peuvent atteindre 1,336 milliard d’euros contre 1 milliard à la mi-juin. « Nous sommes quasiment sûrs d’atteindre l’objectif de 1,8 milliard fin 2014 et de disposer encore de recettes en 2015 » a annoncé Michel Sapin prévoyant que les rentrées pourront être investie « sans difficulté » dans la baisse d’impôt pour les familles modestes qui devrait être mis en application l’année prochaine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom