Top

Révélation des derniers indices de misère dans le monde

le 1 août 2014 à 1:16 

ThumbnailsPour obtenir l’indice de misère, il faut se référer à la santé économique d’un pays sans oublier de passer par la statistique de l’emploi.

Après la récupération de toutes les données, le palmarès mondial de la misère désigne le Venezuela comme étant le pays le plus pauvre au monde. Le calcul de l’indice s’effectue en additionnant entre eux le taux d’inflation, le taux d’intérêt, le taux de chômage. Il faudra ensuite effectuer la différence de la somme avec le taux de croissance annuel du PIB par habitant.

Avec ce calcul, l’indice de misère du Venezuela est de 79,4. L’Iran se retrouve en seconde place avec un indice de 61,6. Selon l’économiste Steve H. Hanke, à la fin de l’année 2013, en prenant en compte le niveau d’appauvrissement du Venezuela, le taux d’inflation annuel du pays atteint les 278 %. Pour le moment, c’est la nation qui se retrouve au plus profond du gouffre. Par contre, à tout instant, chaque dirigeant de chaque nation se pose des questions sur leurs situations économiques.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom