Top

Moscovici : « La droite n’a rien foutu pour réduire les déficits »

le 2 juillet 2012 à 10:14 

« Je sens beaucoup de nervosité et d’inélégance chez Pierre Moscovici » a t-elle lâché ce matin sur la chaîne LCI. Valérie Pécresse, ancienne ministre UMP du budget, était interrogée ce lundi matin sur LCI, en réaction aux propos de Pierre Moscovici, ministre de l’économie et des finances, tenus la veille.

La veille, Pierre Moscovici, actuel ministre de l’économie et des finances, avait accusé la droite de n’avoir « rien foutu » pour réduire les déficits en 2012, estimant ne pas avoir de leçons à recevoir d’elle. Invité sue RFI/TV5, le ministre s’était exprimé en ces termes « Madame Pécresse, Monsieur Fillon feraient mieux quand même de se taire », en reprochant au précédent gouvernement de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour réduire le déficit public à 4,5% du PIB.

« Ils n’ont rien foutu pour réduire les déficits pendant cette année et c’est à nous que revient le poids de réformes structurelles justes. Qu’ils se taisent, nom de Dieu » s’est emporté le ministre en poste, en se reprenant par la suite que l’opposition avait tout droit de s’exprimer.

Dimanche, François Fillon avait qualifié la politique de François Hollande de « grave » et qui « nous emmène dans le mur à court terme ».

« La vérité c’est qu’il n’y a pas de surprise dans ce budget 2012 », a déclaré l’ancienne ministre UMP du Budget. « Un milliard cinq d’aléas, c’est un aléa habituel, totalement absorbable dans l’exécution budgétaire », a-t-elle ajouté.

Valérie Pécresse a, quant à elle, estimé que le président Hollande a rendu « l’équation budgétaire insoluble par ses cadeaux électoraux », « Laissons-les à leur convalescence et à leur congrès »

Le conseil des ministre examinera ce mercredi un projet de loi de finances rectificatives pour 2012, avec les premières mesures fiscales des propositions du président Hollande. Et en parlant « d’inélégance », à quand une petite bourde de la Morano ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom