Top

Les moteurs de Caterpillar tourneront bientôt au gaz

le 2 octobre 2012 à 9:04 

Caterpillar, connu dans le monde entier pour ses moteurs ultra-puissants qui font tourner les plus grosses machines industrielles au monde serait sur le point de tourner le dos au Diesel.

L’annonce a été faite lors d’un meeting réunissant les plus grandes sociétés de l’industrie lourde par Joel Feucht, directeur de la stratégie « gaz » chez Caterpillar.

La société aux moteurs jaunes vise tout particulièrement les exploitations de gaz de schiste qui consomment énormément pour maintenir la pression dans les tuyaux lors de la fracturation hydraulique par exemple.

Cette consommation entraîne des frais en carburant très élevés que les sociétés pétrolières n’attendent que de voir baisser. Caterpillar a pris la balle au pied.

Le boom de l’extraction du gaz de schiste a permis de faire baisser le prix du gaz aux USA au point d’être, par baril, 2 dollars moins cher que le gasoil.

Ce changement de combustible aura aussi un effet positif sur les émissions polluantes des moteurs puisque le GPL est reconnu comme émettant moins de gaz carbonique que les dérivés du pétrole.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom