Top

Suppression de 10.000 postes chez PSA Peugeot Citroën

le 3 juillet 2012 à 11:49 

La mesure devrait être annoncée très prochainement, PSA Peugeot Citroën pourrait supprimer entre 8.000 et 10.000 emplois en France cette année.

Le 12 juillet prochain, PSA Peugeot Citroën devrait annoncer la suppression de quelques 10.000 postes en 2012, contre 6.000 suppressions d’emplois dans le reste de l’Europe.

Le groupe  veut faire face à la chute de ses ventes l’an passé et réaliser de nouvelles économies, selon l’agence de presse Bloomberg. Dans son enquête, l’agence précise que jusqu’à 10% des effectifs de PSA Peugeot Citroën pourrait être visé en France.

Le président du directoire de PSA, Philippe Varin, a expliqué aux syndicats la semaine dernière que le groupe voulait augmenter les économies d’un milliard d’euros pour l’année à venir. Selon la même agence, le groupe pourrait discuter d’un plan de réorganisation lors du comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire, prévu ce 12 juillet.

Il est vrai que PSA fait pâle figure face à son concurrent Renault. En mai dernier, ses ventes ont encore chuté de 9,5%, tandis que Renault a augmenté d’autant. Quelles qu’en soient les conséquences sur l’emploi, le groupe a jugé bon de réduire les coûts fixes. La préservation des emplois n’est visiblement pas leur priorité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom