Top

La note de l’UE passe à « négative » pour Moody’s

le 4 septembre 2012 à 9:24 

Il semblerait bien que la crise économique ne soit pas prête de se résorber puisque l’UE vient de prendre un sérieux coup dur concernant sa stabilité économique.

La note de l’Union Européenne a été placée en « perspective négative » hier lundi 3 septembre par l’agence de notation Moody’s. Cette annonce fait suite à la baisse de la note de la France et de l’Allemagne.

La note de l’Union Européenne pourrait même baisser de triple A à double A si la situation ne s’améliore pas, confie l’agence de notation. Dans l’immédiat, l’UE a maintenu son triple A.

Ce sont les incertitudes sur la suite de l’aventure « UE » et surtout sur la stabilité de l’euro qui ont conduit Moody’s à ce déclassement.

Pour l’agence, ce serait le déclassement ultérieur de certains pays membres « principaux (Allemagne, France, Pays-Bas et Royaume-Uni) qui pourrait conduire au déclassement de toute l’Union Européenne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “La note de l’UE passe à « négative » pour Moody’s”

  1. clemence 4 septembre 2012 10:36

    Le jour où la France s’arrêta de payer

    Tout va bien Angela
    Ce matin-là, le patron de la Caisse des Dépôts avait un rendez-vous confidentiel à l’Elysée. “Ne me dérangez sous aucun prétexte jusqu’à 11 heures” avait-il dit à son assistante. Vers 9 heures, sa berline aux vitres fumées avait franchi d’un bruit étouffé le portail du palais. Il était descendu sans hâte sur le gravier de la cour, humant l’air frais de l’été indien – nous étions en octobre 2012 – et l’entretien avait commencé dans le bureau du président.

    – François, tu sembles un peu fatigué… avait-il osé en voyant son hôte prendre avec lassitude place dans un canapé dix-huitième.

    Après un court silence, le Président répondit:

    – Tu sais, ce n’est pas facile avec toute cette agitation. Les Espagnols nous ont mis dans une sacrée merde. Après les Grecs, c’est la catastrophe. On me dit qu’on va avoir besoin de toi.

    source : zebuzzeo.blogspot.fr/2012/08/le-jour-ou-la-france-sarreta-de-payer.html

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom