Top

PME: Forum de partenariat Algérie-France

le 5 avril 2011 à 14:15 

Près de 300 petites et moyennes entreprises (PME) algériennes et 100 autres françaises participeront au forum de partenariat Algérie-France qui se tiendra les 30 et 31 mai à Alger, a annoncé, lundi à Oran, un responsable du ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.

Ait Ramdane Ahmed, chef du département Promotion de l’investissement au sein de ce ministère a indiqué lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques de l’ouest du pays, que ce forum algéro-français cible une dizaine de secteurs dont l’équipement industriel avec ses diverses branches d’activités, le transport, les travaux publics, les industries alimentaire, pharmaceutique et chimiques et le secteur des technologies de l’information et de la communication.

La tenue de cette manifestation qui coïncidera avec l’organisation de la Foire internationale d’Alger (FIA), constituera une occasion pour les opérateurs économiques des deux pays de « se rencontrer, de rechercher des opportunités de partenariat et de d’établir une série de projets, dont la concrétisation sera accompagnée par les pouvoirs publics des deux pays », a-t-il ajouté.

Cette rencontre sera organisée par les ministères de l’Industrie, du Commerce et des Affaires étrangères et le bureau d’Alger de la mission économique UBIFRANCE.

Pour sa part, le représentant de la mission économique de l’ambassade de France en Algérie et directeur du bureau UBIFRANCE, Alain Boutebel a affirmé que « ce forum, né de la volonté politique des gouvernements algérien et français permettra aux PME algériennes et françaises de créer une plate-forme de partenariat pour une plus value ». Ce forum permettra également aux PME françaises, qui assurent 50% des exportations françaises vers l’Algérie, de « s’enquérir du marché algérien et de rencontrer les entreprises algériennes porteuses de projets », a-t-il ajouté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom