Top

Facebook sur la bonne voie pour une introduction en bourse mi-mai

le 5 mai 2012 à 1:50 

Malgré les murmures de retard, Facebook suite aux démarches auprès des autorités, peut commencer son roadshow dans les plus brefs délais.

Début de semaine prochaine, selon deux sources proches du dossiers, la présentation aux investisseurs – qui devrait s’étendre à New York, Boston, San Francisco, Chicago, Baltimore et, éventuellement, à Los Angeles – est prévue pour durer huit à neuf jours.

Dans ce laps de temps, Facebook, le plus grand réseau social du monde, serait prêt à s’introduire en bourse vers la mi-mai.

Les plans de l’entreprise pourrait changer en fonction des actions des organismes de réglementation, les conditions du marché ou de circonstances imprévues, mais, facebook s’attendait à recevoir l’approbation des organismes de réglementation cette semaine et pourrait commencer son roadshow la semaine prochaine.

Bien que chef de la compagnie de la direction financière, David Ebersman, est appelé à jouer un rôle important dans la tournée de présentation, il est encore difficile de déterminer quel chef de la direction lors des réunions de Facebook, autre que  Mark Zuckerberg , participera.

Le roadshow est susceptible d’être fortement contrôlées par les investisseurs potentiels et l’ensemble de l’industrie. L’offre publique initiale de Facebook est en voie d’être la plus grosse introduction en bourse, dépassant ainsi largement les offres récentes de Zynga et Groupon , ainsi que de Google débuts 2004.

Alors que beaucoup d’intérêt supérieurs sont en jeu, les dirigeants de facebook chercherons à être convaincants auprès des investisseurs lors des prochaines semaines pour justifier une valorisation, qui a défaut de toucher les 100 milliards de dollars, s’en approchera.

En effet, certains doutes commencent à voir le jour autour du dossier. Instagram et AOL posent question, les démarchent engagées par Yahoo sur le terrain juridique et enfin, les bénéfices de facebook au premier trimestre ne sont « que » de 205 millions de dollars en chute de 12%, annonce réalisé en pleine préparation de son introduction en bourse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom