Top

Des mesures pour lutter contre la précarité énergétique

le 5 juillet 2012 à 13:58 

A l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires du producteur d’énergie EDF, son PDG, Henri Proglio, a annoncé que le groupe allait prochainement mettre en place une série de mesures pour lutter contre la précarité énergétique.

On appelle précarité énergétique les problèmes rencontrés par certains foyers pour payer leurs factures de gaz et d’électricité. 3,8 millions de ménages français seraient touchés par cette précarité, selon l’Insee. L’institut souligne que ces ménages sont contraints à dépenser plus de 10% de leurs revenus à l’énergie.

Ce phénomène s’est amplifié ces dernières années à cause de la hausse du prix de l’énergie et de la crise économique.

Le patron d’EDF a rappelé l’importance du fléau social que constitue cette précarité énergétique. Il a fait part de sa vision selon laquelle EDF doit « être sur ce sujet une véritable force de proposition ».

L’AG parisienne a donc été l’occasion pour le groupe de s’engager à faire des propositions « dans les semaines qui viennent », pour venir en aide aux victimes de la précarité énergétique.

Edf a enfin dressé un bilan positif de l’automatisation de l’attribution des tarifs sociaux de l’énergie, mise en place cette année, qui a permis à 35% de foyers supplémentaires d’avoir droit au tarif de première nécessité (TPN), ou tarif social de l’électricité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom