Top

La France sort du Top 20 des pays compétitifs

le 5 septembre 2012 à 10:42 

Une nouvelle qui touche en plein coeur. La France n’est plus compétitive. C’est la dure réalité que révèle aujourd’hui le dernier classement du Forum Économique Mondial de Davos. À la 21ème position, l’Hexagone recule toujours un peu plus. La Suisse garde sa première place.

Dans le fameux classement du Forum économique mondial (WEF) publié ce mercredi, la France ne fait plus partie des 20 pays les plus compétitifs au monde. Elle a perdu trois places depuis l’an dernier. C’est la première fois en trente ans d’existence de ce palmarès que le pays ne figure pas dans ce top 20.

Détérioration de l’environnement économique français, baisse d’efficacité des gouvernements, marché du travail en berne, cette tendance reflète les grands problèmes dont la France a du mal à se défaire.

Le rapport du WEF met cependant en avant le fait que « les infrastructures françaises demeures parmi les meilleures du monde ».

La Suisse reste leader du classement, suivi par Singapour. La Finlande passe devant la Suède à la troisième place, tandis que les Etats-Unis, premiers il y a cinq ans, reculent eux aussi et passent derrière l’Allemagne qui reste à la 6ème place. La Grèce chute de la 90ème à la 96ème place, l’Espagne stagne à la 36ème place et le Portugal à la 49ème.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom